FIA GT2 - FERRARI SEMBLE INTOUCHABLE

Publié le par SOUPLY

topbar-l.png

Lors du week-end du 05 au 06 mai dernier, se déroulait la deuxiéme manche du championnat FIA GT à Silverstone (Grande-Bretagne). Comme prévu, Nigel Mansell a piloté pour l'équipe SCUDERIA ECOSSE. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le champion du monde de F1 a perdu de sa superbe.

12-MANSELL.jpg

Une fois encore, comme lors de la derniére manche, FERRARI a dominé tout au long de ce week-end.

Premiére équipe à s'illustrer, AF CORSE, a encore éclaboussé cette course. Grâce au duo MULLER / VILANDER, cette équipe a une nouvelle fois remporté cette course. L'autre duo, BRUNI / MELO, a dû abandonner au 44éme tour. Au classement des pilotes, MULLER et VILANDER partagent la premiére place avec 20 points chacun, tandis que BRUNI est en troisiéme position avec 8 points. Au classement par équipes, AF CORSE est en premiére position avec 28 points.

47-RUBERTI-PASINI.jpg

L'équipe EDIL CRIS RACING avait loupé la premiére manche pour des raisons logistiques. Cette fois, elle était bien au rendez-vous de Silverstone et elle a effectué un retour fracassant. En effet, même si elle n'a pu remporter la victoire, l'équipe EDIL CRIS RACING a complété le podium en y plaçant ses deux FERRARI F430 GT2. La premiére était pilotée par le duo RUBERTI / PASINI, et la seconde par le duo CRESSONI / RUGOLA. Au classement des pilotes, RUBERTI et PASINI partagent la troisiéme position avec 8 points, tandis que CRESSONI et RUGOLA partagent la quatriéme position. Au classement par équipe, EDIL CRIS RACING est en troisiéme position avec 14 points.

30-MANSELL.jpg

Enfin, l'autre équipe à s'illustrer était SCUDERIA ECOSSE. Comme il avait annoncé, NIGEL MANSELL pilota l'une des FERRARI F430 GT2, en duo avec NIARCHOS. Les résultats escomptés n'était pas au rendez-vous puisque les deux hommes ont fini la course en septiéme position. Quand à l'autre duo, composé de KIRKALDY et MULLEN, a fini en cinquiéme position. Au classement des pilotes, MULLEN est en deuxiéme position, KIRKALDY en troisiéme, NIARCHOS en quatriéme et MANSELL en sixiéme position. Au classement par équipes, SCUDERIA ECOSSE est en deuxiéme position avec 16 points.

52-MULLER-VILANDER.jpg

Au classement des constructeurs, FERRARI est biensûr en premiére position avec 56 points.




Prochain rendez-vous, le 20 mai à Bucharest (Roumanie)

Publié dans FIA GT2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article