F1 - DOUBLE DE FERRARI A MAGNY-COURS

Publié le par SOUPLY

2147373810__f1-1.gif

Aprés l'aventure nord-américaine, les "Tifo" avait de quoi être déçu. Certains d'entre eux avait déjà perdu espoir. Mais le miracle tant attendu est arrivé. En effet, la SCUDERIA a réalisé le doublé lors du Grand Prix de France à Magny-Cours. FELIPE MASSA a fini en deuxiéme position derriére le finlandais KIMI RAIKKONEN, ce dernier réalisant une course somptueuse.

527.jpg

Sur la grille de départ, FELIPE MASSA partait en pôle-position devant Lewis Hamilton (McLaren) et KIMI RAIKKONEN, alors que le champion du monde en titre, Fernando Alonso, s'élançait de la dixiéme position.

449.jpg
Dés le départ, le finlandais toujours opportuniste, dépasse Lewis Hamilton pour s'emparer de la deuxiéme position. Derriére, la bataille fait rage, puisque dans le virage "Adélaïde", Jarno Trulli (Toyota) et Heiki Kovalainen (Renault) s'accrochent. Fernando Alonso entame sa remontée puisqu'il est déjà en huitiéme position.
Au second tour, Heiki Kovalainen doit rentrer au stand pour réparer sa monoplace à la suite de l'accrochage dans le premier tour. De son côté, Jarno Trulli abandonne. Fernando Alonso continu son festival avec le dépassement de Nico Rosberg (Williams) pour le gain de la septiéme position.
Au quatriéme tour, on assiste à une belle bataille entre Nick Heidfeld (BMW) et Fernando Alonso.
Au sixiéme tour, FELIPE MASSA est toujours leader devant KIMI RAIKKONEN, Lewis Hamilton, Robert Kubica (BMW), Giancarlo Fisichella (Renault), Nick Heidfeld, Fernando Alonso et Niki Rosberg.
Quinziéme tour, les FERRARI prennent le large et l'avantage est toujours pour FELIPE MASSA.
537.jpg
Au seiziéme tour, le bal des ravitaillements commence avec Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Ensuite, dans le dix-huitiéme tour, c'est FELIPE MASSA et Giancarlo Fisichella qui ravitaillent.
Au vingt-et-uniéme tour, tandis que KIMI RAIKKONEN et Nick Heidfeld ravitaillent, Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso bataillent pour la septiéme place. Au tour suivant, ce dernier dépasse l'italien. FELIPE MASSA a maintenant deux secondes d'avance sur KIMI RAIKKONEN et dix sur Lewis Hamilton.
Au vingt-septiéme tour, KIMI RAIKKONEN commence à réduire l'écart sur FELIPE MASSA, tandis que Fernando Alonso tente de prendre la sixiéme place à Nick Heidfeld.
Au trentiéme tour, on assiste à un événement qui aurait pû avoir de graves conséquences. En effet, Christian Albers (Spyker) ravitaille et au moment ou il repart, le tuyau de ravitaillement d'essence reste bloqué sur sa monoplace. Il l'arrache bien évidemment et fort heureusement, il n'y a aucun blessé. Mais le pilote est contraint à l'abandon en sortant des stands.
Dans le trente-troisiéme tour, Fernando Alonso démontre tout son talent en dépassant Nick Heidfeld dans la chicane "Imola" à une vitesse avoisinant les 260 km/h. Dans le même temps, KIMI RAIKKONEN revient de plus en plus sur FELIPE MASSA, puisqu'il n'y a plus que 1,2 seconde entre les deux pilotes.
439.jpg
Au trente-septiéme tour, Lewis Hamilton ravitaille. Robert Kubica en profite et le dépasse alors que le "rookie" sort des stands. Mais dés le virage "Adélaïde", l'anglais reprend sa troisiéme place.
Au quarante-et-uniéme tour, FELIPE MASSA ravitaille. KIMI RAIKKONEN continu pour encore quelques tours.
Au quarante-cinquiéme tour, le finlandais ravitaille et repart devant le brésilien. très vite, KIMI RAIKKONEN prend le large sur FELIPE MASSA.
Au cinquantiéme tour, à la surprise générale, Lewis Hamilton ravitaille pour la troisiéme fois. Dés lors, les "rouges" sont hors d'atteinte.
Au cinquante-cinquiéme tour, Giancarlo Fisichella et Fernando Alonso bataillent de nouveau pour le gain de la sixiéme place.
Au cinquante-neuviéme tour, FELIPE MASSA revient à 1,7 seconde de KIMI RAIKKONEN.
Au soixante-deuxiéme tour, Lewis Hamilton ralenti pour assurer sa troisiéme position.
KIMI RAIKKONEN remporte enfin une nouvelle victoire devant FELIPE MASSA, Lewis Hamilton, Robert Kubica, Nick Heidfeld, Giancarlo Fisichella, Fernando Alonso, Jenson Button et Niki Rosberg.
455.jpg
Pour un bon nombre de spécialistes, c'est le grand retour de FERRARI au plus haut rang. En espérant qu'ils disent vrai, cela devrait donner une palpitante deuxiéme partie de championnat.

Prochain rendez-vous, le 08 juillet à Silverstone (Grande-Bretagne).

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article