ALMS GT2 - VICTOIRE DE RISI COMPETIZIONE A SEBRING

Publié le par SOUPLY

Désolé du retard, mais il m'a été trés difficile de récolter les bonnes informations pour cette 55éme édition des 12 heures de Sebring. En effet, le site officielle de l' ALMS a beaucoup de mal à mettre à jour les informations concernant les nouvelles équipes. De ce fait, des pilotes ont changé de team. Donc, pour cette fois j'irais à l'essentiel.

Et on peut dire que ça démarre fort pour l'équipe championne en titre, RISI COMPETIZIONE. En effet, cette derniére s'est adjugée ces 12 heures de Sebring grâce à son trio de pilotes composé de MIKA SALO, JAIME MELO et JOHNNY MOWLEM.

Il faut dire que tout au long de cette 55éme édition, aucune équipe n'a été capable de menacer la FERRARI F430 GT.

RISI COMPETIZIONE prend ainsi la tête du classement des équipes, tandis que les trois hommes prennent biensûr la premiére place du classement des pilotes.

Du côté du classement des constructeurs, la lutte s'annonce féroce. FERRARI est en tête avec 26 points, talonné par Porsche avec 22 points. Il faut dire que cette année, FERRARI semble vouloir stopper la domination de Porsche lors des années précédentes. Pour cela, plusieurs équipes ont décidé de s'équiper de F430 GT. Notamment, PETERSEN MOTORSPORTS, CORSA MOTORSPORTS, JOE MACARI et KROHN RACING. Mais pour le moment, ces derniéres ne sont pas encore sûr de vouloir continuer dans le championnat ALMS. C'est pour cette raison qu'il m'est trés difficile de parler d'elles, tant que leur engagement n'est pas officielle.

Une chose est sûr, c'est que RISI COMPETIZIONE affiche toute sa détermination pour remporter, une deuxiéme année de suite, le championnat ALMS.

FERRARI fait de même en exécutant son annonce de début d'année, c'est à dire, prendre l'avantage sur Porsche et s'installer au premier rang pour plusieurs années.

Prochain rendez-vous, les 30 et 31 mars prochain à St. Petersburg

Publié dans ALMS GT2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article