F1 - UN MAUVAIS DEPART QUI COUTE CHER

Publié le par SOUPLY

Aprés un Grand Prix de Melbourne nettement dominé par les "rouges", FERRARI vient de prendre un sacré coup sur la tête, lors du Grand Prix de Malaisie.

Pourtant, lors des essais libres et des qualifications, tout semblait indiquer que la SCUDERIA dominé encore une fois, cette deuxiéme manche du championnat. Au départ de ce Grand Prix de Malaisie, FELIPE MASSA était en pôle position devant Fernando Alonso, KIMI RAIKKONEN et Lewis Hamilton.

A l'issue d'un trés mauvais départ des "rouges", Fernando Alonso pris la tête de la course dés le premier virage. De plus, Lewis Hamilton pris la deuxiéme place dés ce premier virage. Au cours des tours suivants, on assistera à une bataille féroce des deux FERRARI pour passer la McLaren. Hors, ni KIMI RAIKKONEN, ni FELIPE MASSA ne réussirent. Dés lors, Fernando Alonso accentua son avance grâce au ralentissement provoqué par son partenaire. De plus, FELIPE MASSA fit une erreur qui lui coûta la quatriéme place au profit de Nick Heidfeld. Le reste de la course resta dans cette ordre, même aprés les deux séries de ravitaillements.

En bref, la SCUDERIA est trés vite redescendue sur terre à la suite de ce Grand Prix. Il va falloir que l'équipe travaille sur ce grand défaut lors des départs de Grand prix. La déception est grande mais quand on connait le talent de KIMI RAIKKONEN et FELIPE MASSA, on se doute que les deux hommes vont travailler dur toute la semaine en vue du prochain Grand Prix.

Prochain rendez-vous, ce week-end à Barhein (Emirats Arabes Unis)

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article