F1 - G.P. DE SILVERSTONE DECEVANT

Publié le par SOUPLY

Aprés le Grand Prix de Monaco, où l'on avait vu la formidable remonté de MICHAEL SCHUMACHER (de la 22éme à la 5éme place), on pouvait s'attendre à une grande course pour le "baron rouge" et la SCUDERIA. Malheureusement, les Tifosi ont trés vite déchantés avec la domination d'Alonso et Renault.

Les deux FERRARI partent de la deuxiéme ligne, derriére Alonso et Raikkonen. Dés le premier tour, un accident entre R. Schumacher et M. Webber oblige la voiture de sécurité à rentrer sur la piste.

Au 3éme tour, la voiture de sécurité rentre dans les stands, ce qui annonce le retour de la bataille. Dés lors, une grosse bagarre s'engage entre Alonso, Raikkonen et M. SCHUMACHER. Quand à F. MASSA, il s'accroche tant bien que mal à la meute de tête.

17éme tour, Alonso a creusé l'écart avec ses deux poursuivants (3 sec. environ).

18éme tour, M. SCHUMACHER rentre au stand pour son premier ravitaillement.

19éme tour, Raikkonen et F. MASSA ravitaillent.

21éme tour, Fisichella ravitaille à son tour et repart devant F. MASSA.

22éme tour, Alonso rentre au stand pour ravitailler et repart en tête de la course. A partir de cet instant, tout le monde remarque la supériorité des Renault. En effet, il semble évident qu'elles sont beaucoup plus rapide que les FERRARI, même avec beaucoup d'essence dans le réservoir.

30éme tour, les positions sont les suivantes : Alonso devant Raikkonen, M. SCUMACHER, Fisichella et F. MASSA.

42éme tour, à la faveur des ravitaillements, M. SCHUMACHER passe devant Raikkonen.

44éme tour, le leader Alonso ravitaille et s'intercalle entre Fisichella et F. MASSA en sortant des stands.

45éme tour, F. MASSA et Fisichella ravitaillent, mais la FERRARI ne passe pas devant la Renault.

50éme tour, Alonso a environ 11 secondes d'avance sur M. SCHUMACHER.

60éme tour, fin de course, Alonso remporte ce Grand Prix de Silverstone. M. SCHUMACHER fini en 2éme place. Puis les suivants à passer la ligne sont Raikkonen, Fisichella, F. MASSA et Montoya...

Rien ne semblait pouvoir contraindre les plans de Renault. Malgré tout, la SCUDERIA a pu sauver les meubles en prenant la 2éme place de ce Grand Prix. Prochain rendez-vous, de l'autre côté de l'Atlantique, au Grand Prix de Montréal au Canada.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article