F1 - SECONDE VICTOIRE CONSECUTIVE POUR M. SCHUMACHER

Publié le par SOUPLY

 

Aprés le doublé réussi à Indianapolis, les "rouges" ont réussi une nouvelle fois à devancer les Renault. MICHAEL SCHUMACHER remporte ce 100éme Grand Prix de Magny-cours et revient à 17 points de F. Alonso au championnat, tandis que FELIPE MASSA revient à 1 point de K. Raikkonen et 4 points de G. Fisichella, grâce à son excellente 3éme place.

 

Au départ de ce Grand Prix, les deux FERRARI étaient en premiére ligne. F. Alonso est en embuscade en troisiéme position.

Les deux FERRARI ne se laissent pas surprendre et prennent les commandes de la course. MICHAEL SCHUMACHER est en tête, tandis que FELIPE MASSA lutte contre F. Alonso pour garder sa deuxiéme place.

Au 10éme tour, M. SCHUMACHER est toujours en tête avec une avance de 4 secondes environ sur F. MASSA et F. Alonso. Ces derniers ont engagés une lutte acharné pour le gain de la deuxiéme place.

Au 16éme tour, F. MASSA ravitaille. F. Alonso prend donc logiquement la deuxiéme place.

Au 17éme tour, c'est au tour de F. Alonso de ravitailler. Il est suivi dans les stands par K. Raikkonen. F. MASSA reprend la deuxiéme place.

Au 18éme tour, le "baron rouge" ravitaille. Il est suivi de G. Fisichella. Les Toyota qui sont sur une stratégie à deux arrêts, prennent les commandes de la course. J. Trulli est en tête, suivi de R. Schumacher et M. SCHUMACHER. A ce moment de la course, F. Briatore, directeur de Renault, annonce les difficultés de ses monoplaces. Il pense surtout à limiter la casse, en perdant le moins de point possible.

Au 20éme tour, c'est J. Trulli qui ravitaille. R. Schumacher prend la tête.

Au 22éme tour, R. Schumacher ravitaille. L'allemand perd beaucoup de temps (17 secondes de ravitaillement) à la suite d"un probléme de pistolet pour changer une roue. M. SCHUMACHER reprend donc le leadership devant F. MASSA, F. Alonso et J. Trulli.

30éme tour. M. SCHUMACHER a une avance de 6 secondes sur F. MASSA et 11 secondes sur F. Alonso.

Au 34éme tour, F. MASSA ravitaille. Il perd sa deuxiéme place à la faveur de F. Alonso.

35éme tour. M. SCHUMACHER a une avance de 16 secondes sur son poursuivant, F. Alonso.

Au 38éme tour, M. SCHUMACHER ravitaille. F. Alonso passe en tête.

40éme tour. Abandon de J. Trulli.

Au 42éme tour, F. Alonso ravitaille. Son ravitaillement étant plus long que prévu, FERRARI se doute que Renault est passé d'une stratégie à 2 arrêts au lieu de 3.

50éme tour, M. SCHUMACHER est en tête avec une avance de 20 secondes sur F. MASSA et 30 secondes sur F. Alonso.

Au 53éme tour, l'équipe Renault s'inquiéte. K. Raikkonen revient trés fort sur F. Alonso. Si F. Alonso fini 4éme, il perdrait 6 points d'avance sur le "baron rouge".

Au 54éme tour, le clan Renault est soulagé par les ravitaillements de F. MASSA et K. Raikkonen. F. Alonso prend la deuxiéme place.

Au 64éme tour, M. SCHUMACHER ralenti la cadence pour assurer la victoire. Il a une avance de 16 secondes sur F. Alonso et 23 secondes sur F. MASSA.

70éme tour. M. SCHUMACHER passe la ligne d'arrivé en vainqueur. Son rival, F. Alonso prend la deuxiéme place, tandis que F. MASSA monte sur la troisiéme marche du podium.

Grâce à cette excellente course de l'équipe FERRARI, M. SCHUMACHER grignote quelques points sur F. Alonso (17 points d'écart). Au classement des constructeurs, FERRARI revient à 21 points de Renault. Tout le monde éspére que cette prestation se confirmera au prochain Grand Prix de Hockenheim (Allemagne).

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article