F1 - LE MIRACLE N'A PAS EU LIEU

Publié le par SOUPLY

Le miracle n'a pas eu lieu. MICHAEL SCHUMACHER met un terme à sa carriére sans remporter une huitiéme couronne. Il faut dire que rien ne l'a épargné pour ce dernier Grand Prix d'Interlagos (Brésil). Partant avec un handicap de 10 points au championnat des pilotes, la mission était déjà trés difficile. De plus, lors des qualifications, le "baron rouge" fut une nouvelle fois trahi par sa mécanique, le repoussant à la 10éme position sur la grille de départ.

Dés le départ, malgré sa mauvaise positon, MICHAEL SCHUMACHER tente une manoeuvre trés risquée dans le premier virage du "S de Senna". Dés lors, tout le monde comprend qu'il n'a pas encore rendu les armes. Le festival continu dans ce premier tour puisqu'il double successivement les Bmw de Kubica et Heidfeld. Au 8éme tour, alors qu'il met une pression énorme sur Fisichella, il est victime d'une crevaison alors qu'il tente un dépassement. Cette fois, "les carottes sont cuittent". Il réussi à rentrer au stand pour changer de pneumatiques et repart tout juste devant FELIPE MASSA, leader de la course.

Malgré cette nouvelle déconvenue, MICHAEL SCHUMACHER entamme un retour en force. Il prend parfois 3 secondes au tour à une trés grande partie des autres pilotes. Si bien qu'au 62éme tour, il revient sur Fisichella, poussant ce dernier à la faute et le dépasse du même coup. Au 66éme tour, on assiste à une jolie bagarre entre lui et son futur remplaçant, KIMI RAIKKONEN. En effet, toujours dans le premier virage du"S de Senna", MICHAEL SCHUMACHER dépasse KIMI RAIKKONEN. Un dépassement qui restera dans les annales, tant la lutte fut acharnée.

A partir de ce moment, les positions resteront les mêmes. FELIPE MASSA remportent ce Grand Prix d'Interlagos, tandis que Alonso et Renault remportent le championnat des pilotes et constructeurs.

Malgré tout cela, ce Grand Prix restera dans l'antologie grâce à un MICHAEL SCHUMACHER toujours aussi combattant. Aprés sa crevaison, il a dépassé pas moins de 17 monoplaces.

On souhaite tous une bonne retraite au PLUS GRAND PILOTE DE TOUS LES TEMPS.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bye muichael et encore mercibonne retraite!!!!!!!! lol
Répondre