FIA GT2 - DOMINATION DE FERRARI MAIS PAS DE VICTOIRE

Publié le par SOUPLY

Le week-end dernier, le championnat FIA GT2 était de passage sur les terres de la SCUDERIA FERRARI. Plus exactement, sur le circuit de Mugello en Italie. Avec un championnat dominé par FERRARI, les tifosi s'attendaient à une victoire. Il n'en fut rien, puisque c'est une porsche qui a remporté cette manche. Malgré tout, FERRARI place 4 F430 GT2 aux places suivantes.

L'équipe AF CORSE frappe encore un grand coup dans cette manche, grâce notamment à son duo de pilotes MELO / BOBBI, qui prend la deuxiéme place. Au classement des pilotes, les deux hommes se partagent la premiére place avec 59 points. L'autre duo, composé de AGUAS / SALO, a fini en 4éme position. Au classement des pilotes, ils se partagent la deuxiéme place avec 51 points. Au classement des équipes, AF CORSE est trés largement en tête avec 110 points.

Du côté de l'équipe JMB RACING, on note la trés bonne performance du duo SUGDEN / ALEXANDER qui monte sur la troisiéme marche du podium. Au classement des pilotes, les deux hommes sont respectivement 6éme (27 pts) et 8éme (21 pts). En revanche, c'est beaucoup moins bien pour le duo KUTERMANN / GOSSE qui fini cette course en 9éme position. Ils sont toujours 21éme (1 pts) du classement des pilotes. Au classement des équipes, JMB RACING est 4éme avec 28 points.

 

Pour SCUDERIA ECOSSE, le week-end fut plutôt laborieux. Le duo MULLEN / NIARCHOS a fini en 5éme position. Les deux hommes se partagent la 7éme place du classement des pilotes avec 21,5 points. L'autre duo, KINCH / KIRKALDY a abandonné. Ils se partagent la 4éme position du classement des pilotes avec 33 points. Au classement des équipes, SCUDERIA ECOSSE est en 2éme position avec 67,5 points.

Au classement des constructeurs, FERRARI domine largement ce championnat avec 180 points.

Prochain rendez-vous, le 08 octobre à Bucarest (Roumanie)

Publié dans FIA GT2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article